Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour commander

Confirmez-vous avoir plus de 18 ans?

La Saint Patrick approche !

person Posté par: Hugo Marketing list Dans: Actualités Magasins

Tous les ans, le 17 mars (date anniversaire de sa mort.), St Patrick et l’Irlande dans sa globalité, sont célébrés partout dans le monde.

Cette fête tombe pendant le Carême, une période de jeûne et d’abstinence dans la tradition chrétienne. La tradition autoriserait donc les chrétiens en ce jour à faire une exception et à ne pas se restreindre sur la nourriture et la boisson tout au long de la journée et à travers le monde, 150 pintes de Guinness sont descendues chaque seconde le jour de la St Patrick.

Le fait que la Guinness soit la bière choisie est relativement logique. La Guinness est originaire de Dublin. L’usine historique en est même la première attraction touristique. Quand on se promène sur les bords du Liffey et que le vent souffle dans le bon sens, il n’est pas rare de sentir l’odeur de moût en ébullition. De plus, la marque, qui est propriété du géant Diageo (Smirnoff, Bailey’s, Johnnie Walker…) est exportée dans le monde entier et facilement trouvable dans la plupart des bars et supermarchés.

Dans le monde,

Beaucoup d’Irlandais ont immigré au cours de l’histoire. Leurs descendants fêtent la St Patrick partout dans le monde, ce qui en fait une fête aussi populaire. La 17 mars est donc la fête de l’Irlande dans beaucoup de pays : on s’habille en vert, trinque avec de la bière ou du whisky et mange irlandais. Dans certains pubs, il est même tendance de boire de la bière colorée en vert. La célébration est généralement très festive.

Aux Etats-Unis, la St Patrick est une grande fête : plus de deux millions de personnes se rassemblent à New-York pour le défilé, tandis qu’à Chicago la rivière devient verte pour l’occasion !



Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre